Construction de 105.000 logements AADL à travers le pays

Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, aujourd’hui à Ain Guezzam (Tamanrasset), le lancement de la construction de 105.000 logements de type AADL.

« La construction de 105.000 logements dans le cadre du nouveau programme de l'Agence nationale pour l'amélioration et le développement du logement (AADL) a été lancée », a-t-il précisé dans une déclaration en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la région.

Les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) « ont été exhortés à lancer eux-mêmes la construction des nouveaux logements pour le compte de l'AADL », a-t-il ajouté.

Le ministre a, par ailleurs, signalé que l'opération de convocation des quelques 140.000 postulants éligibles au nouveau programme, pour le premier versement, sera clôturée, en décembre 2014,

Il a, aussi, fait savoir que pour assurer le bon déroulement de cette opération, 170 personnes ont été recrutées pour venir épauler le personnel en poste. 

National, Construction & Travaux Publics