La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem, a annoncé lundi à Ain Guezzam (Tamanrasset), qu'une feuille de route sera bientôt élaborée pour une meilleure prise en charge des migrants africains en Algérie.
"Le gouvernement se réunit régulièrement pour élaborer une feuille de route opérationnelle pour résoudre les problèmes des migrants africains en leur fournissant des locaux pour les regrouper et une prise en charge alimentaire et sanitaire avec la contribution de tous les secteurs", a affirmé à la presse, Mme Meslem en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal dans la région.
Elle a précisé dans ce sens, que "les migrants africains n'ont pas encore le statut de réfugiés car ce n'est pas à l'Algérie de dire qu'ils sont ou non des réfugiés", ajoutant que "ce sont des migrants issus de pays africains voisins et amis".
De son côté, la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé que "tous les enfants des migrants présents en Algérie, ont le droit d'être scolarisés".