Le premier programme radio de la sûreté nationale a été lancé mardi à travers les ondes de la radio nationale dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de communication qui repose sur la triptyque information-interactivité-sensibilisation.
Dans une allocution lue au nom du directeur général de la sûreté nationale Abdelghani Hamel, le directeur de la communication et des relations publiques de la DGSN le commissaire divisionnaire Djilali Boudalia a affirmé que le projet d'une radio de la sûreté nationale se proposait de mieux refléter les actions de sensibilisation et de prévention entreprises par la sûreté nationale depuis quatre années.
Il s'agissait pour nous de créer une information spécialisée visant à transmettre au citoyen le message fort que la sécurité était "l'affaire de tous", a-t-il dit se félicitant d'un saut qualitatif opéré en matière de communication institutionnelle.
Il a rappelé dans le même contexte les différents supports médiatiques crées par la DGSN afin d'encourager l'interactivité avec le citoyen citant les pages officielles de la sureté nationale sur les réseaux facebook et tweeter ainsi que la revue périodique de la Police.
Il a mis en avant le timing du lancement de ce programme qui coïncide a-t-il dit avec la célébration de la journée nationale de la presse et intervient la veille de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la révolution de libération soulignnat au passage que la radio de la sûreté nationale était une expérience pionnière dans le Maghreb.
Le représentant de la radio nationale Mohamed Chellouche a affirmé que le projet de radio de la sûreté vissait à conforter la relation de confiance entre la police et le citoyen.
La radio nationale accompagne les programmes de la radio de la sûreté, en attendant que cette dernière ait ses propres fréquences, en diffusant à travers la chaîne une, deux émissions lundi et jeudi à 16h00.
Ces programmes animés par des cadres de la sûreté nationale portent sur la sensibilisation à la sécurité urbaine et sur la prévention routière.
Ils comportent des rubriques permanentes et interactives consacrées aux préoccupations du citoyen.