Méconnaissables depuis le début de la saison, l’USM Alger et la JS Kabylie ont enregistré une nouvelle contre performance, ce vendredi, à l’occasion des matchs avancés de la 8e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Le champion sortant a été mis en échec par le NAHD (0-0), alors que la JSK a été battue par l’ASMO (2-0).
Annoncé comme un match compliqué pour les Rouge et Noir, le derby de la capitale USM Alger – NA Hussein Dey a été un véritable cauchemar. Les camarades de Belaili ont tout essayé pour venir à bout d’une coriace équipe nahdiste sans trouver la solution.
Avec ce nouveau point encaissé, pour les deux formations, l’USMA grimpe momentanément à la 10e place (9 pts), tandis que le NAHD est toujours bon dernier avec 6 unités.
A quelques lieus de Bologhine, la JS Kabylie s’est de nouveau inclinée battue cette fois par le promu l’ASM Oran. Alors que les kabyles ont fait l’essentiel du jeu durant la quasi-totalité de la partie, ratant lamentablement de nombreuses occasions, les visiteurs ont su se montrer opportunistes et réalistes.
Deux occasions, en seconde période, ont suffi aux oranais pour prendre l’avantage et plier le match en leur faveur grâce à un doublé signé Boudoumi (44’, 57’).
A la suite à cette belle victoire, l’ASMO fait un bond de six places et occupe ce soir la deuxième position avec le même nombre de points que le leader, à savoir, 13 points. Pour sa part, la JSK recule d’un rang et occupe provisoirement la 7e place (10 pts).
La suite de cette 8e manche se déroulera ce samedi selon le programme suivant :
A 15h00:
USM El Harrach - ASO Chlef
RC Arbaâ - JS Saoura (huis clos)
A 16h00:
CR Belouizdad - MO Béjaïa (huis clos)
A 17h45:
CS Constantine - USM Bel-Abbès
MC Oran - MC El Eulma
Le match entre l'ES Sétif et le MC Alger, est reporté au mardi 25 novembre, en raison de l'engagement des Sétifiens en finale de la Ligue des champions d'Afrique face à l'AS Vita Club (aller : 26 octobre, retour : 1er novembre).