À la veille du 60eme anniversaire du déclenchement de la révolution, une journée contre violence dans les stades algériens, a été concoctée autour d’une rencontre de la 9eme journée du championnat de Ligue Une entre le NA Hussein Dey et le CS Constantine au stade du 20 Août d’Alger.
Ce match sera le coup de starter d’une campagne nationale de sensibilisation d’envergure, initiée par la Radio Algérienne en partenariat avec le Ministère de la Communication, la Ligue Nationale de Football Professionnel ainsi que d’autres Ministères, associations et organes de presses, qui s’étalera sur toute une année dont l’objectif vise à contenir, voir arrêter cette spirale de violence à l’intérieur et à l’extérieur des stades.Cet événement qui sera ouverts aux familles, particulièrement aux femmes, sera suivi par d’autres manifestations similaires dans les différents stades à travers le territoire national.
Les anciens joueurs de l’équipe nationale de 1982 ainsi que les anciens joueurs des deux équipes du NAHD et du CSC seront également présents en qualités d’invités.
Voici le programme complet de l’évènement :
13h00 : Ouverture des portes :
- Porte principale, rue Belouizdad pour les Familles ;
- Porte en face du siège de l’APC pour les supporters du NAHD ;
- Porte latérale en bas du stade pour les supporters du CSC.
13h30 : Concert animé par trois artistes : Lyes K’Santini, Nourredine Allan et Hakim Salhi.
15h00 : Prise de parole sur le fair-play : Chaabane Merzkane (Ancien joueur du NAHD) et Salim Laib (Ancien Joueur du CSC).
16h00 : Coup d’envoi de la rencontre.
16h45 : Mi-temps, lancement d’un clip et d’une chanson inédite sur le 1er novembre, écrite et composée par Hocine Lasnami.
16h04 : Prise de parole par deux anciens joueurs du FLN pour rendre hommage à l’ancienne équipe du FLN.
16h12 : Entrée des Pompom Girls
16h15 : Reprise de la rencontre.
17h00 : Clôture de l’évènement.