Le CS Constantine, co-leader, du championnat national de Ligue 1 Mobilis s’est incliné face au NA Hussein Dey sur le score de 2 buts à 0, en match avancé de la 9e journée, disputé ce vendredi au stade du 20 aout 1955.
Dans ce match des extrêmes, joué entre le co-leader et la lanterne rouge, le dernier mot est revenu aux Sang et Or. Les joueurs de Ait Djoudi se sont montrés les plus solides et surtout les plus efficaces devant les bois en réalisant une belle victoire qui a eu comme principal artisan Nouri Ouzanadji. L’enfant du NAHD a trouvé le chemin des filets à deux reprises, en seconde période, réalisant un joli doublé dans cette partie (54′, 83′).
Avec cette belle victoire, le NAHD en chaine avec un quatrième match sans défaite et lance véritablement sa saison. Le club de la capitale engrange trois précieux points et quitte par la même occasion la dernière place au classement et se positionne au 14e rang (9 pts).
Pour sa part, le CSC s’incline pour la troisième fois de la saison et risque de perdre sa place de co-leader vu que son principal rival, le MO Béjaia, jouera à domicile.
« Tous unis contre la violence »
Parrainée par la Radio nationale, la campagne de lutte contre la violence dans les stades a débuté ce samedi à l’occasion de cette rencontre et en présence de centaine de familles dans les travées du stade du 20 aout.
De son coté, la tribune officielle a vu la présence de plusieurs invités de marque, dont certains membres de la glorieuse équipe du FLN, dont Mohamed Maouche.
Des tee-shirts et des casquettes portant le slogan "Tous unis contre la violence" ont été distribué aux familles qui ont fait le déplacement. Les convives ont assisté, entre autres, à un gala, animé par des chanteurs connus sur la scène artistique nationale, notamment, Hakim Salhi, Lyès K'Santini et Noureddine Allan.
L'ancien buteur et capitaine d'équipe du CS Constantine, Salim Laïb, avait pris la parole juste avant le coup d'envoi du match NAHD-CSC, appelant les fans des deux clubs aux fair-play, tout en leur rappelant "qu'il ne s'agit que d'un jeu qui, en aucun cas, ne devrait susciter une forme de violence ou d'hostilité envers autrui".
MCA 2 – 4 JSK, un classico en Jaune et Vert
Jeudi, en ouverture de cette manche, la JS Kabylie a créé la surprise en dominant le MC Alger, chez lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine, sur le score de 4 buts à 2. Les buts de la partie sont signés Berchiche (12'), Hachoud (19') pour le MCA et Rial (22' sp), Yesli (27'), Fergane (44'), Khodja (79') pour la JSK.
Le reste de la journée se déroulera samedi à l'exception de la rencontre ASO Chlef - ES Sétif reportée au mardi 2 décembre, en raison de la participation des Sétifiens à la finale (retour) de la Ligue des champions d'Afrique contre l'AS Vita Club.
Programme des matchs de samedi:
A 15h00 :
JS Saoura - CR Belouizdad
A 16h00 :
ASM Oran - USM El-Harrach
MC El-Eulma - USM Alger
USM Bel-Abbès - MC Oran
A 18h00 :
MO Béjaïa - RC Arbaâ