L'ES Sétif a reçu des assurances de la part du ministère des Sports pour le remboursement de toutes ses dépenses lors de son parcours en Ligue des champions d'Afrique après avoir remporté le trophée samedi dernier, a appris l'APS jeudi auprès de la direction du club de Ligue 1 algérienne de football.
L'Entente a déboursé une somme avoisinant les 80 millions de dinars représentant les frais de déplacement et d'hébergement de l'équipe tout au long de son aventure africaine, a ajouté la même source.
Le ministère des Sports s'était engagé auparavant à rembourser toutes les dépenses des clubs algériens dans les compétitions internationales, mais seulement dans le cas où ils se qualifiaient en finales.
L'ESS est le premier club algérien à avoir remporté la Ligue des champions (nouvelle version) malgré le nul (1-1) concédé face à Vita Club (RD Congo) samedi dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Elle a profité du nul (2-2) enregistré une semaine avant à Kinshasa.
Le MC Alger, en 1976, la JS Kabylie en 1981 et 1990, et l'ESS en 1988 avaient remporté la coupe d'Afrique des clubs champions (ancienne version).
Grâce à son trophée, l'ESS s'adjugera une prime de presque 1,5 million de dollars de la Confédération africaine de football (CAF) et se qualifie au Mondial des clubs (10-20 décembre 2014 au Maroc).
En 2009, le club des Hauts-Plateaux avait été totalement remboursé par les pouvoirs publics, après avoir atteint la finale de la coupe de la Confédération qu'il avait toutefois perdue face au Stade malien.