La 10e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue vendredi et samedi, sera marquée par deux belles affiches, CR Belouizdad - MC Alger et JS Kabylie - ES Sétif, alors que le leader, le MO Béjaia effectuera un déplacement périlleux à Alger pour donner la réplique à l'USM Harrach, son dauphin.
Auréolée de son titre de champion d'Afrique des clubs, l'ESS replongera à nouveau dans l'ambiance de la compétition nationale par la voie de la JSK, qui reste sur une retentissante victoire face au MCA (4-2) au stade Omar-Hamadi.
Les Sétifiens, bons derniers avec 7 points mais avec trois matches en moins, auront à cœur de réussir leur "retour" en Ligue 1, mais cela passera inéluctablement par un bon résultat face aux "Canaris".
De son côté, la JSK, sous la houlette de son nouvel entraîneur François Ciccolini, tentera d'enchaîner avec une autre victoire, qui lui permettrait de se rapprocher davantage du leader.
Le MCA (14e, 9 pts), groggy après sa déconvenue face à la JSK, tentera de relever la tête face au Chabab (13e, 10 pts), qui a renoué avec le succès avec l'arrivée de l'entraîneur Alain Michel.
Vainqueur à Bechar face à la JSS (2-1), le CRB aura à cœur de s'offrir le Doyen, et du coup prendre sa revanche après sa défaite la saison dernière au stade du 20 août 1955.
Le leader surprise du championnat, le MOB (17 pts), effectuera un déplacement périlleux pour croiser le fer avec son dauphin, l'USM Harrach (15 pts), dans un rendez-vous à grand enjeu.
Si le MOB tentera de préserver son invincibilité et du coup son fauteuil de leader, les Harrachis viseront la victoire pour prendre les commandes.
Le CS Constantine (3e, 14 pts), en perte de vitesse après trois matches sans victoire, n'aura plus droit à l'erreur en recevant la JS Saoura (9e, 11 pts), d'autant que l'avenir de l'entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, est plus qu'incertain.
Las joueurs de Bechar, quant à eux, seront appelés à bien négocier ce déplacement, et éviter un deuxième faux pas.
L'autre révélation du championnat, l'ASM Oran (4e, 13 pts), sera en appel à Larbaâ pour défier le RCA (12e, 10 pts), avec l'objectif de se racheter suite à sa défaite à domicile face à l'USMH (3-1).
Les Asémistes, qui voyagent bien (ndlr, 6 points), auront une belle carte à jouer face à "Ezzerga", irrégulière sur son terrain.
L'USM Alger (8e, 12 pts), vainqueur à El Eulma (2-1) après cinq journées de disette, accueillera l'USM Bel Abbes (7e, 13 pts), dans un match piège pour les Algérois.
Les bel-abbessiens, qui restent sur un succès at home lors du derby de l'ouest face au MC Oran (1-0), tenteront de frapper un grand coup à Alger, et imiter ainsi le MCO, l'USM Harrach, et le NA Hussein Dey, qui avaient réussi à prendre des points au stade Omar-Hamadi.
Le stade Ahmed-Zabana sera le théâtre d'un derby entre le MCO (5e, 13 pts) et l'ASO Chlef (11e, 10 pts), dans une rencontre à priori équilibrée et ouverte à tous les pronostics.
Enfin, le NAHD (15e, 9 pts), sur une courbe ascendante après trois matches sans défaite, sera en danger à El Eulma (10e, 11 pts), où le MCEE l'attend de pied ferme pour se racheter après sa défaite à la maison face à l'USMA (2-1).
Programme des rencontres :
Vendredi 7 novembre :
Alger (Omar Hamadi): USM Alger - USM Bel Abbes (19h00)
Alger (20 août 1955) : JS Kabylie - ES Sétif (17h00) (huis clos)
Samedi 8 novembre :
Alger (1er novembre) : USM El Harrach - MO Bejaia (15h00)
Constantine : CS Constantine - JS Saoura (18h00)
Oran : MC Oran - ASO Chlef (18h00)
El Eulma : MC El Eulma - NA Hussein-dey (18h00)
Alger (20 Août 1955): CR Belouizdad - MC Alger (16h00)
Larbaâ : RC Arbaâ - ASM Oran (15h00)