Douze pays dont l'Algérie devraient prendre part du 10 au 16 novembre à Brazzaville, à la 13è édition de la coupe d'Afrique des nations de tennis en individuels et par équipes, rapporte vendredi la presse congolaise.
Outre l'Algérie, plusieurs pays sont annoncés pour le rendez-vous. Il s'agit du Congo, de la RD Congo, du Togo, du Cameroun, du Gabon, du Bénin, du Burkina Faso, du Sénégal, du Niger, de la Côte d'Ivoire et du Mali.
Au delà de son caractère compétitif, la coupe d'Afrique permettra aux Congolais de tester les sites de compétitions sélectionnés pour les épreuves, à moins d'une année des 11ès Jeux africains que la ville abritera en septembre 2015. Le rendez-vous sera également une opportunité aux athlètes des pays participants pour évaluer leur niveau au niveau continental.
Dix cours ont été aménagés pour la circonstance, question d'assurer le bon déroulement de la compétition. Des espaces qui permettront aux tennismen de se disputer les titres mis en jeu et démontrer le vrai visage du tennis du continent.
" La volonté d'organiser la compétition se greffe un autre avantage, celui nous permettant de former nos arbitres et officiels de table à la haute compétition. Ceci, en vue des Jeux africains qui arrivent à grand pas", a indiqué la Fédération congolaise de tennis (FCT), ajoutant que tout est fin prêt pour accueillir les hôtes du pays attendus dès samedi à Brazzaville.