FAHB : trois stages de formation et de recyclage organisés prochainement

Trois stages de formation et de recyclage seront bientôt organisés par la Fédération algérienne de handball (FAHB) au profit d'anciens internationaux désireux se reconvertir en entraîneurs et d'encadreurs déjà diplômés, pour graduation, a annoncé samedi l'instance fédérale. 

Le 1er stage sera organisé en étroite collaboration avec "Solidarité Olympique", une structure relevant du Comité international olympique (CIO) pour la reconversion d'anciennes handballeuses internationales, disposant d'un niveau d'instruction secondaire, pour l'obtention d'une attestation d'initiation internationale. Cette formation sera assurée par Mohamed Benkreira, un expert algérien exerçant au Canada.     

Le 2e stage est réservé aux entraîneurs titulaires du diplôme "1er degré" désireux de décrocher le diplôme "de 2e degré", tandis que le 3e stage sera destiné aux anciens athlètes et encadreurs ne possédant pas de diplômes et qui aspirent à l'obtention du diplôme d'entraîneur "1er degré". 

Les candidats à ce 3e stage, prévu à l'Institut national de formation supérieure en sciences et technologies du sport d'Aïn Bénian pour l'obtention du diplôme d'entraîneur de 2e degré doivent justifier d'un niveau scolaire minimum de 3e année secondaire.   

La FAHB a annoncé, par ailleurs, que l'ouverture de l'Ecole nationale des entraîneurs, prévue initialement le 1er novembre dernier a été reportée à une date ultérieure "pouvant coïncider avec la fin de la saison sportive, en juin 2015". 

Cette opération sera matérialisée par un symposium regroupant les entraîneurs des clubs des divisions Excellence et Nationale 1 messieurs ainsi que la division Une dames. Il sera animé par des experts nationaux et internationaux.

Handball