Evènement très attendu, la première voiture « made in Algeria » est sortie ce lundi de l’usine Renault de Oued Tlilet à Oran. Et si vous souhaitez acquérir la Renault Symbol, les commandes peuvent commencer dès le lendemain, soit mardi prochain.
Selon le président du directoire de la SGP Equipement industriel et agricole, Bachir Dihimi, les voitures qui sortiront de cette usine seront cédées à des prix raisonnables, accessibles et avec l’indication du rapport qualité/prix.
Interrogation légitime, les potentiels acquéreurs s’interrogent d’ores et déjà si la voiture assemblée en Algérie a les mêmes qualités que celle produite pour le marché européen. La confirmation nous vient du directeur général de Renault Production, Bernard Sonilhak, qui s'exprime au micro de Hakima Kamel pour la radio chaine 3.
Le marché algérien est porteur, des chiffres clés l’indiquent. "L'Algérie reste le deuxième marché africain, après l'Afrique du sud...", rappelle, entre autres, Bernard Sonilhak. Le choix fait par le constructeur dans le pays n’est pas fortuit, tel que l’explique Bernard Sonilhak au micro de Hakima Kamel.
Accompagné d'une importante délégation, le premier ministre, Abdelmalek Sellal, se rend justement demain à Oran pour une visite de travail où figure l'inauguration officielle de l'usine de production Renault Algérie située dans la daira de Oued Tlilet.
« Première voiture Made in Algeria » sera le fil rouge, ce lundi, sur les ondes de la radio chaine 3 avec, tout au long de la journée, une série de reportages, entre autres.