Le Mali a enregistré un nouveau cas de l'épidémie Ebola. Un infirmier décédé hier, mardi, dans une clinique de la capitale Bamako après avoir soigné un patient guinéen, selon des sources médicales concordantes.
« L'infirmier qui a été en contact avec un ressortissant guinéen, décédé de la maladie, est mort à son tour », a indiqué un responsable de la clinique Pasteur à Bamako, cité par des médias, précisant que les tests s'étaient avérés positifs au virus.
L'infirmier décédé a commencé à avoir des vomissements et des diarrhées depuis quelques jours, a affirmé une autre source au sein de la clinique.
L'annonce de cette nouvelle contamination intervient au moment où le Mali s'apprêtait à lever la quarantaine des plus de 100 personnes ayant approché l'unique cas identifié, une fillette de 2 ans venue de Guinée et décédée le 24 octobre à Kayes (ouest).
L'épidémie Ebola a fait près de 4.950 morts, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée sont les trois pays les plus touchés par la maladie.