Le gardien international du CS Constantine, Cédric Si-Mohamed a été appelé à la rescousse mercredi par le sélectionneur national Christian Gourcuff, pour remplacer son homologue de la JS Kabylie, Azeddine Doukha, grippé, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).
La sélection algérienne de football, déjà assurée de sa qualification à la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), a entamé lundi un stage bloqué, au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en prévision de ses deux derniers matchs des éliminatoires contre l'Ethiopie et le Mali, respectivement à Blida et Bamako les 15 et 19 novembre courant.
Christian Gourcuff a déjà dû faire face à un premier forfait, celui d'Abdelmoumen Djabou (Club Africain, Tunisie), blessé aux adducteurs et remplacé par le joueur du MC El-Eulma, Brahim Chenihi.
Vingt-trois (23) joueurs ont été retenus pour ce regroupement, le 3e sous la houlette du technicien français, Christian Gourcuff, qui avait succédé au Bosnien Vahid Halilhodzic, en août dernier.
Deux joueurs y font leur baptême du feu avec les Verts, à savoir Mehdi Abeid, le milieu défensif de Newcastle (Premier League anglaise) et Baghdad Bounedjah, l'attaquant de l'ES Sahel (Tunisie).
L'Algérie est première de son groupe avec 12 points, devançant le Mali de six unités, tandis que le Malawi et l'Ethiopie ferment la marche avec trois points chacun.