C’est en présence du directeur général de la Radio algérienne, de celui de la radio d'Illizi et des cadres locaux que le ministre de la Communication, Hamid Grine, a lancé ce mardi à Illizi, le système de communication « Menos », un réseau d’échange multimédia par satellite.
La mise en place de ce support technologique moderne du monde de la communication entre dans le cadre de la stratégie de l’Etat visant à promouvoir les activités du secteur de la Communication dans cette wilaya, a indiqué le ministre lors de son inspection du siège de la radio régionale d’Illizi, où ont été installés les équipements du système Menos.
Illizi est ainsi la première wilaya à bénéficier de cette technologie qui sera par la suite généralisée aux autres wilayas du pays, a assuré Hamid Grine qui effectue une visite de travail et d’inspection dans la wilaya.
Le système Menos (Multimedia Exchange Network Over Satellite), qui constitue un des systèmes les plus avancés en matière d’exploitation des technologies de communication par satellite, offre des avantages technologiques divers, dont des échanges radiophonique et télévisuel de haute qualité, a-t-on expliqué.
Le ministre de la Communication poursuit sa visite de travail par l’inspection, au chef-lieu de la wilaya d’Illizi, d’autres structures relevant de son secteur d’activités.
D'autres informations dans le compte rendu de Lotfi Sid, envoyé spécial de la radio Chaîne 3 à Illizi