Le ministre qatari des Affaires étrangères, Khaled Ben Mohamed El-Attiyah, a souligné dimanche à Doha (Qatar), que "l'Algérie est un pays qui a son poids dans la région et qui assume un rôle important dans le rétablissement de la stabilité dans la région, notamment à travers son encouragement aux solutions politiques pacifiques".
Dans une déclaration à l'APS en marge de la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de l'ambassade d'Algérie au Qatar, le ministre qatari a indiqué que "l'Algérie est un pays qui a son poids dans la région et qui assume un rôle important dans le rétablissement de la stabilité dans la région".
"L'Algérie est toujours pionnière lorsqu'il s'agit de résoudre les conflits dans la région par les voies pacifiques, et les solutions politiques à travers l'encouragement du dialogue, un rôle que l'Algérie joue à la perfection" a ajouté M. El-Attiyah.
Concernant la coopération bilatérale, le ministre qatari des Affaires étrangères, a indiqué que la tenue de la 5ème session de la Grande commission mixte algéro-qatarie, "dénote la profondeur des relations unissant les deux pays", ajoutant "qu'en dépit de l'existence de plusieurs domaines de coopération économiques, cette coopération reste en-deça des ambitions des deux pays".
Il a estimé dans ce cadre que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et son homologue qatari "ont souligné à l'occasion de cette session la nécessité de promouvoir les relations entre les deux pays".
A noter que la 5ème session de la Grande commission mixte algéro-qatarie a été sanctionnée dimanche par la signature de 13 documents (accords, mémorandums d'entente et programmes exécutifs) dans plusieurs secteurs dont la communication, le tourisme, le sport, la jeunesse, l'éducation, l'enseignement supérieur et la pêche.