L’acteur Algérien, Nabil Asli, s’est vu décerner, dimanche, le prix du meilleur acteur pour son rôle dans « La preuve », réalisé par son compatriote, Ammor Hakkar, lors du 15ème Festival international du film d’Ourense, en Espagne.
Ce prix, le second de Nabil Asli, lui a été attribué après celui qui lui avait été remis lors du second Festival du cinéma Maghrébin d'Alger, ex-aequo avec le comédien, Rachid El Ouali.
Dans « La preuve », le jeune acteur crève l'écran dans le rôle d'Ali, un chauffeur de taxi de Khenchela, amené à sacrifier son bonheur familial en raison de sa honte à avouer à ses proches son incapacité à avoir des enfants.
Ce passage très remarqué est le second rôle qu’il incarne au cinéma après celui tenu dans « Le repenti » de Merzak Allouache, en 2012.
Créé en 1996, le Festival international du film de Ourense présente, chaque année, une sélection de films des plus innovants en provenance du monde entier avec pour dénominateurs communs des sujets à caractère social et des formes cinématographiques innovantes.