Ebola : près de 7.000 personnes sont mortes du virus

Près de 7.000 personnes sont mortes du virus Ebola en Afrique de l'Ouest a indiqué, hier, le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé qui a compté plus de 1.200 morts supplémentaires depuis son précédent bilan datant de mercredi.

Selon les chiffres publiés par l'OMS, 16.169 personnes ont été contaminées par le virus Ebola dont 6.928 sont mortes dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés, la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia.

Le précédent bilan établi par l'OMS, faisait état de 5.674 morts.

L'organisation avait indiqué à plusieurs reprises que les chiffres des morts étaient peut-être sous-estimés en raison des difficultés à collecter des données globales. Le taux de mortalité pour les malades atteints du virus se situerait actuellement aux environs de 70%.

L'épidémie la plus mortelle depuis l'apparition du virus de la fièvre Ebola a frappé le plus durement le Liberia, même si les observateurs indiquent que la progression du virus semble s'être considérablement ralentie ces dernières semaines.

Les personnels de santé figurent parmi les personnes les plus menacées de contamination, avec 340 morts sur 592 cas recensés dans cette catégorie professionnelle.

Tags:

Organisation, Santé