Le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CACI), Mohamed Laid Benamor, a fait part ce lundi à l'ambassadeur britannique à Alger, Andrew Noble, de l'importance de la diversification des domaines de partenariat entre l'Algérie et la Grande-Bretagne.
Les entretiens entre les deux parties ont eu lieu à l'occasion d'une visite d'affaires effectuée à Alger par les représentants de onze (11) entreprises du 1er au 3 décembre pour examiner les opportunités de partenariat commercial et d'investissement.
Lors de l'audience accordée à M. Noble, le président de la CACI a exprimé sa disponibilité à contribuer avec la partie britannique à redynamiser et à renforcer le partenariat et la coopération, notamment dans les secteurs permettant le transfert de technologie et du savoir-faire, indique la CACI dans un communiqué.
Il a aussi souligné l'importance de diversifier les domaines de coopération et de les étendre au-delà du secteur énergétique « afin de permettre au secteur privé d'être partie prenante dans le partenariat » entre les deux pays.
En soulignant l'importance du marché algérien et les grandes opportunités économiques qui y sont offertes, M. Benamor a assuré au diplomate britannique de la disponibilité de la CACI à contribuer à la consolidation des perspectives de coopération à travers l'échange de délégations et de missions économiques ainsi que l'organisation de séminaires pour faire connaître le potentiel d'investissement et de partenariat.
A ce propos, M. Noble a relevé la volonté de son pays à développer davantage les rapports d'amitié et les relations économiques bilatérales et à explorer toutes les opportunités d'affaires existantes dans un cadre de coopération plus large.
Dans cette perspective, rappelle la CACI, un mémorandum d'entente entre l'Algérie et la Grande-Bretagne sera signé lors de la tenue de la Conférence sur les opportunités d'investissement en Algérie qui se tiendra le 10 décembre en cours à Londres.
A rappeler que la délégation britannique en visite actuellement en Algérie représente les secteurs de l'industrie, de l'énergie, de la communication, de la logistique, de la sécurité et de la défense ainsi que de l'éducation et de la formation.