Le 4ème Salon national de l'innovation se tiendra du 7 au 9 décembre courant au Palais des expositions (SAFEX, Alger) en célébration de la journée nationale de l'innovation, a indiqué ce mercredi l'Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI) dans un communiqué.
Le Salon « vise principalement à faire connaître à de potentiels investisseurs les meilleurs projets d'innovation », a précisé la même source, qui affirmé que l'Institut n'a cessé d'encourager la rencontre entre les porteurs d'idées et de projets innovants et les industriels et investisseurs, à travers entre autres l'organisation de manifestations, comme le Salon de l'innovation.
Des acteurs-clés du secteur économique participeront à l'évènement et « pourront ainsi entrer directement lors de ce salon en contact avec les innovateurs, inventeurs, les centres de recherches, les centres d'appui à la technologie et à l'innovation et les associations d'inventeurs », a souligné la même source.
En marge du Salon, des conférences qui porteront notamment sur l'innovation, sa relation avec le secteur de l'industrie et la recherche scientifique seront animées par des experts de différents secteurs.
Un concours qui mettra en compétition 30 inventeurs pour le prix de la meilleure invention de l'année sera également organisé à cette occasion.
L'INAPI, organisateur de ce salon, est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de l'Industrie chargé de la protection des droits de la propriété industrielle en Algérie.
Il a pour missions de mettre en œuvre la politique nationale de la propriété industrielle, la protection des propriétés industrielles des opérateurs économiques et chercheurs, la facilitation de l'accès à l'information technique et la promotion et le développement des capacités inventives et innovatrices.