Déclarations à l'issue du tirage au sort de la CAN-2015 de football effectué mercredi soir à Malabo en Guinée équatoriale.
Yazid Mansouri (manager de la sélection algérienne): " La sélection algérienne a hérité d'un groupe très difficile, notamment avec la présence du favori en puissance, le Ghana. Nous allons bien nous préparer pour réussir un bon tournoi.
Je pense que le match qui va opposer l'Algérie au Ghana sera déterminant pour le reste de la compétition."
Kamel Bouhellal (ancien entraîneur) : "A mon avis, le Ghana et l'Algérie sont les favoris du Groupe C, mais le Sénégal aura son mot à dire et va jouer sans doute les troubles-fête. Il faut tenir compte également de l'Afrique du Sud.
A partir de ce tirage au sort, il faut se mettre au travail et préparer comme il se doit cette compétition africaine."
Zekri Nouredine (entraîneur d'El Wakra/Qatar): " C'est un groupe très difficile, mais si on arrive à se qualifier aux quarts de finale, les choses deviendront par la suite plus faciles à gérer. Maintenant que nos adversaires sont connus, Il faut se préparer dans la sérénité pour bien entamer cette CAN-2015."
Mustapha Maza (ancien joueur):" L'équipe algérienne n'a pas été gâtée par le tirage au sort, en tombant sur trois adversaires de calibre. Mais le Ghana reste le favori de ce groupe. Le premier match sera très important pour les Verts."
Mustapha Sebaa (ancien entraîneur) : " Nous sommes tombés dans un groupe très relevé. L'Algérie et le Ghana sont les favoris pour passer aux quarts de finale, mais il ne faut pas sous estimer le sénégal et l'Afrique du Sud qui vont, eux aussi, s'arracher pour obtenir une qualification. La gestion des matchs sera déterminante pour obtenir de bons résultats".