La station Ahaggar (Tamanrasset) entame sa boucle de diffusion à partir de dimanche en passant à 24 heures/jour. Ce redéploiement de la Radio Algérienne dans le Sud du pays concerne également les radios locales de Illizi et d'Adrar qui voient leur diffusion passer à 22/24.
Selon Hamid Grine cette décision vise à promouvoir l’activité de la communication dans l’extrême Sud du pays en renforçant la station par des compétences jeunes et des moyens matériaux, soulignant que cette amélioration est dictée par la stratégie observée par le secteur et qui vise à moderniser l’activité dans cette zone hautement stratégique.
La station de Tamanrasset ouvrira, dans cette optique, deux antennes dont l’une à Ain Guezzam et l’autre à Tin Zaouatine (400 et 550 km au sud et sud ouest de Tamanrasset). Ce qui garantira une couverture suffisante de l’information au niveau de deux sous régions frontalières.
Par ailleurs, M. Grine n’avait pas manqué d’annoncer, à l’occasion, l’ouverture d’un centre pour la télévision avant la fin 2015.
De son coté le directeur de la station, Salah Kerzika, explique que le prolongement de la diffusion à 24 heures, décidé par l’Etat au profit de ses zones frontalières, permettra aux habitants de ces régions, notamment Tamanrasset, d’être au fait de l’actualité locale, régionale et nationale. A cet effet, M. Kerzika annonce d’ores et déjà un riche programme s’étalant sur plusieurs axes prises en compte pour réussir le lancement de la Station selon le nouveau organigramme que suggère le mode de travail sur les 24 heures et satisfaire les attentes de la population sur le large éventail des thèmes à traiter à savoir, culturel, sportif ou sociopolitique ainsi que les préoccupations des jeunes et des femmes.
Le directeur de la station Radio Algérienne à Tamanrasset n’a pas manqué de souligner que ce travail ne saurait se réaliser sans l'étroite collaboration et l’assistance des chaines nationales 1, 2, 3, la RAI et les autres chaines thématiques siégeant à Alger.