Le CANPEST (Conseil national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique) revient à la charge et lance un appel à la grève de deux jours à partir de ce lundi. Raison du débrayage, rappeler au ministère de l’Education nationale certaines de ses revendications socioprofessionnelles.
Contacté par la radio Chaine 3, le président du CNAPEST, Larbi Nouar, revient sur le contenu des revendications dont l’ouverture des postes de promotion.
Du côté du ministère de l’Education nationale qui précise que nombre de revendications ont déjà trouvé un accord, la mise en œuvre de certaines d’entre elles relève d’autres département. Il souligne toutefois que les portes du dialogue restent ouvertes.
Ahmed Tessa, conseiller auprès de la ministre de l’Education nationale l’explique à Ahcène Chemache pour la radio Chaine 3.
Quant au taux de suivi de cette grève, il est différemment suivi à travers le territoire national aussi bien à l’Est qu’à l’ouest du pays.
Les correspondants de la radio chaîne 3, Abdelwahab Bachir de la wilaya de Sidi Bel Abbès et Sadek Bouraoui d'Oum El-Bouagui dressent un point de situation.