L’aigle noir fera son entrée, ce samedi, dans le Mondial des clubs 2014. Il affrontera son premier adversaire de cette compétition, le club New-Zélandais, «Aukland City» au stade Moulay-Abdellah de Rabat.
En quête d’un autre exploit après s’être distinguée en Ligue des champions africaine, l’ES Sétif a toutes les chances de faire un long parcours dans cette compétition des champions. L’occasion est ainsi propice pour le représentant algérien de valider son billet pour le dernier carré de l’épreuve qu’abrite le Maroc du 10 au 20 décembre en cours, surtout après le très modeste visage montré par son adversaire du jour lors de son match barrage contre le MA Tetouan, le représentant du pays hôte, qu’il a battu aux tirs au but (0-0, tab 4-3).
Lors de sa Conférence de presse animée à Rabat, l’entraîneur d’Auckland-City, Ramon Tribulietix, a déclaré vendredi qu’il redoutait notamment la rapidité des attaquants de l’ES Sétif "Nous avons bien analysé le jeu de l’ES Sétif en vue de notre rencontre et franchement je suis impressionné par ses joueurs, notamment les attaquants qui sont très rapides et qui peuvent créer le danger à tout moment", a répondu le coach espagnol d’Auckland au cours de la conférence de presse qu’il a animée à Rabat.
Mais l’entraîneur de l’ESS, Kheireddine Madoui, plus jeune coach dans ce tournoi, refuse de céder à l’excès de confiance, assurant que son équipe prendra très au sérieux le champion de l’Océanie qui participe à cette compétition pour la sixième fois de son histoire et la quatrième de suite.
M. Madoui ne comptait pas changer de stratégie de jeu ni d’équipe type habituelles lors du match. "Je suis un adepte de la stabilité. Je ne compte pas changer de philosophie de jeu dans ce match, ni le onze de départ habituel. Nous allons aborder le match avec nos habituelles intentions offensives, tout en évitant de commettre des erreurs derrière", a déclaré le coach sétifien en conférence de presse.
Du coté des supporters, c’est plutôt l’optimisme qui règne. Certains Fans de l’ESS qui ne veulent pas rater ce rendez-vous historique ont rejoint leur équipe. Selon un membre de la délégation sétifienne, près de 500 supporters d’Al-Kahla ont fait le déplacement pour suivre en direct l’événement.