Escrime - Championnats arabes (3e J) : deux nouvelles médailles pour l’Algérie

Les athlètes algériens continuent de briller lors de la troisième journée des championnats arabes d'escrime à Casablanca (Maroc), avec deux médailles dont une en or dans la spécialité "épée féminine".

Ces résultats ont été réalisés par "le duo" El-Houari Narimène qui a remporté la médaille d'or et Zarabib Khadidja, détentrice de la médaille d'argent en épée féminine.

Quant au fleuret (dames), les Algériennes Adjabi Feriel, Zarabib Khadidja et El-Houari Narimène se sont contentées, respectivement, des médailles d'argent et de bronze.

La domination algérienne a débuté dès la première journée dans les épreuves des deux armes (fleuret et sabre), avec un podium 100 % algérien au Sabre féminin grâce au quatuor Abdiche Sonia (or), Lahfaya Amira (argent), Atrouze Sarah et Boungab Abik (bronze). 

De leur côté, les garçons algériens ont fait presque la même chose au Fleuret, en récoltant l'or et le bronze par Djitli Roman et Mabed Yanis.

Au total, l'Algérie occupe la première place dans le tableau général avec 11 médailles (3 or, 3 argent et 5 bronze).

Les compétitions par équipes auront lieu la soirée du mardi, verront l'entrée en lice des équipes de l'épée et sabre masculine, le fleuret et le sabre féminin.

Sports