Présidentielle tunisienne : le taux de participation atteint les 47% à 17H00

Deuxième tour, ce dimanche, de l'élection présidentielle tunisienne historique, puisqu'elle doit achever un processus de transition politique de quatre ans. Les électeurs doivent choisir leur président la République entre le président sortant, Mouncef Merzouki et Béji Caïd Essebci, chef du parti Nidaa Tounès, victorieux des dernières législatives.

Quant aux taux de participation, enjeu majeur de cette élection, a atteint les 47 % à 17h00, a indiqué Nabil Baffoun, membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). 

Au cours de la journée, il est passé respectivement de 14,04 (10h) à 28,6% (12h), selon la même source. De son côté, Lamia Zargouni, membre de l'ISIE a indiqué que le taux général de participation à l'étranger a atteint 19% à 13h. 

Une élection qui se déroule sur le fond de vives tensions avec, notamment cette attaque enregistrée durant la nuit d’hier. Plus de détails dans la correspondance à 12h30 de l’envoyée spéciale de la radio chaine 3 à Tunis, Hayet Aït-Hamoudi.

Tunisie