L'attaquant camerounais du Coton Sport Garoua, Rostand Kako, présent à Alger en compagnie de son agent, a été soumis mardi à des essais techniques par l'USM Alger dans la perspective d'un recrutement, a annoncé mardi la direction du club algérois.
Kako (24 ans) champion du Cameroun en titre, s'est distingué également lors de la saison 2013-2014 en terminant meilleur buteur du championnat, avec seize réalisations.
L'USMA, club champion d'Algérie en titre et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, avait procédé à un recrutement qualitatif à l'intersaison, avec l'espoir que ces joueurs l'aideront à réussir un bon parcours dans cette épreuve.
Finalement, ni l'ancien milieu de terrain du FC Paris, Nouï Laïfa, ni le meneur de jeu Akim Orinel, meilleur passeur du championnat de Ligue 2 française, n'avaient réussi à s'imposer parmi l'effectif usmiste.
L'un comme l'autre joueur avaient d'ailleurs fini par résilier leurs contrats respectifs au bout de quelques semaines.
Une situation qui a obligé la direction des Rouge et Noir a se renforcer pendant le mercato hivernal, en prévision de la dernière partie du championnat et également de la première phase de la Ligue des champions africaine.
Outre le Camerounais Rostand Kako, d'autres joueurs figurent sur les tablettes des "Rouge et Noir", sans que leur identité ne soit dévoilée jusque-là.