Le stade Smaïl-Mekhlouf de Larbaâ est suspendu par mesure conservatoire jusqu'à sa mise en conformité. Dans son procès verbal publié ce jeudi sur le site de Ligue de football professionnel (LFP), la commission de discipline de la LFP a décidé de prendre cette mesure suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre RC Arbaa – CR Belouizdad, comptant pour la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Cette décision intervient « en raison des incidents survenus lors de la rencontre RCA-CRB du 20 décembre dernier, et de la non-conformité de la tribune mise à la disposition de l’équipe visiteuse par rapport aux prescriptions de la commission d’audit des stades et des règlements du championnat de football professionnel », indique la LFP.
C’est pourquoi, l’enceinte sportive ne pourra abriter aucune rencontre sénior du championnat national de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis et de coupe d’Algérie.
Néanmoins, les matchs de catégories jeunes et de moins 21 ans ainsi que les rencontres des autres équipes affiliées aux autres ligues et domiciliées à ce stade peuvent s’y dérouler, conclut la LFP.