Présentation prochaine d’un programme d’efficacité énergétique : pas d’augmentation de tarifs, selon Yousfi

En application des directives édictées par le président de la République lors du Conseil restreint consacré à l’impact de la baisse des prix pétroliers, le ministère de l’Energie présentera, dans les prochaines semaines, au gouvernement un programme d’efficacité énergétique, a indiqué samedi le ministre de l’Energie, M. Youcef Yousfi.

S’exprimant dans un point de presse animé en marge de sa visite des puits de gaz de schiste à In Salah, le ministre a avancé qu’aucune augmentation des tarifs de l’électricité et des carburants n’est à l’ordre du jour du gouvernement, ajoutant également qu’il n’y aura pas de recul des efforts de l’Etat dans l’amélioration du niveau de vie du citoyen algérien.

M.Yousfi a également évoqué une réactualisation du programme des énergies renouvelables lequel, rappelle-t-on, prévoit une production de 22.000 mega watts d’électricité à partir des énergies renouvelables (solaire, éolienne) avec une prévision de production d’électricité à hauteur de 30% de ces énergies à l’horizon 2030. 

 

National, Economie, Energie