L'incendie qui s'est déclaré au terminal pétrolier d'Es Sider affecte désormais cinq réservoirs, a indiqué samedi un responsable militaire libyen.
L'incendie a débuté jeudi lorsqu'une roquette tirée par des miliciens de la coalition Fajr Libya (Aube de la Libye) s'est abattue sur al-Sedra, l'un des trois terminaux constituant la région du "Croissant pétrolier", dans l'est de la Libye.
Le feu s'est propagé samedi et a atteint deux nouveaux réservoirs", a déclaré Ali Al-Hassi, porte-parole des gardes protégeant ces sites pétroliers qui avait fait part la veille de l'incendie des trois autres réservoirs du terminal d'al-Sedra, dans l'est libyen.
Le terminal d'Es Sider, qui comprend au total 19 réservoirs, et celui de Ras Lanouf, qui est voisin, sont paralysés depuis l'offensive lancée il y a deux semaines par les hommes de l'Aube libyenne.
Selon des experts, la production de brut dans le pays a baissé à près de 350.000 barils par jour, alors qu'elle atteignait 800.000 b/j avant le début le 13 décembre de l'offensive de Fajr Libya sur le "Croissant pétrolier".