Ligue 1 : le MCO peine pour rallier Sétif à cause des conditions climatiques

Le MC Oran fait face à des difficultés énormes pour rallier Sétif où il affrontera l'Entente locale mardi (16h00) dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, à cause des conditions climatiques très difficiles régnant dans la ville d'Ain El Fouara.

Les ''Hamraoua'' devaient rejoindre Sétif au milieu de la journée de lundi à bord d'un vol direct en partance de l'aéroport d'Oran, avant que ce vol ne soit annulé en raison des chutes de neige sur Sétif, ajoute-t-on de même source.

Les dirigeants du Mouloudia s'activent à présent pour trouver des places à leur délégation dans le vol d'Oran vers Alger, pour poursuivre par la suite le voyage vers Sétif par route à partir de la capitale.

Le MCO, qui réalise sa meilleure saison en Ligue 1 depuis plusieurs années, est sixième au classement avec 20 points, tandis que l'ESS est deuxième, ex-aequo avec le MO Béjaia et l'USM Alger, avec 24 unités chacun.

Pour cette rencontre, les Oranais seront privés des services de trois titulaires habituels: Seddik Berradja et Hamza Hamdadou, blessés, ainsi que le Libyen, Mohamed Zaâbia, suspendu.

Par ailleurs, l'attaquant congolais Jean Marc Makusu Mundele, proposé par l'entraîneur du MCO, le Français Jean Michel Cavalli, pour renforcer l'effectif des Mouloudéens en vue de la phase retour, est attendu dans la capitale de l'ouest le 4 janvier prochain. Il devrait accompagner l'équipe le lendemain en Tunisie où elle a programmé son stage hivernal.        

Makusu Mundele (22 ans) avait porté les couleurs du Standard Liège (Belgique), ainsi que de clubs hongrois.  

 

Tags:

Football