Les deux hommes armés accusés de l'attaque contre le journal français Charlie Hebdo, ont été tués vendredi dans un assaut des forces de police françaises contre une imprimerie au nord-est de la capitale où ils retenaient un otage qui a été libéré indemne, selon des sources proches de l'enquête. Selon ces sources citées par l'AFP, l'assaut a été donné peu avant 16H00 GMT, quasi simultanément à un autre assaut des forces de police à Paris pour mettre fin à une seconde prise d'otages dans un supermarché. L'auteur de cette seconde prise d'otage, Amedy Coulibaly, a été également tués. Le bilan partiel rapporté par les médias fait état de 4 otages tués.
Durant la matinée, Alors que les services de sécurité française sont concentrés, durant la matinée, sur la commune de Dammartin-en-Goël où une prise d’otages est en cours, on rapporte qu’une seconde prise d’otages se déroule actuellement dans une épicerie à la sortie Est de Paris (quartier populaire). Selon des sources sécuritaires, c’est l'auteur de la fusillade de jeudi qui est suspecté dans cette seconde prise d'otages. Au moins deux personnes ont été tuées et cinq personnes au moins sont toujours retenues.
La première prise d'otage a été faite, selon les informations du ministère de l'intérieur, par les frères Kouachi. «Une prise d'otage était en cours, ce vendredi, matin dans une entreprise d'une localité au nord-est de Paris», avait rapporté l’AFP. Cette prise d’Otage est survenue «après un échange de coups de feu et une course-poursuite avec deux hommes armés pouvant correspondre au signalement des frères accusés de l'attentat contre Charlie Hebdo», a ajouté la même source.