La sélection nationale de handball s'est inclinée devant l'Argentine sur le score de 21 à 20 samedi en match de classement (3e place) du tournoi amical XXL de Nantes (France). Cette participation entre dans le cadre de la préparation des deux équipes au championnat du monde 2015 au Qatar.
Les Verts ont montré deux visages complètement différents lors de cette rencontre: le premier décevant en laissant l'initiative aux Argentins et le second séduisant avec un 13-6 en deuxième mi-temps.
L'Algérie est revenue à 17-12 à la 40e minute puis à 19-16 à 10 minutes de la fin, pour terminer la rencontre par un petit but de retard. Une deuxième mi-temps "référence" pour le sept algérien à moins d'une semaine du Mondial qatari.
En demi-finale disputée vendredi, l'Algérie a été battue par son homologue macédonienne 32 à 20, (mi-temps: 14-10).
Quant à l'Argentine, elle a été dominée par la France sur le score de 33 à 19 dans l'autre demi-finale. Français et Macédoniens animeront la finale du tournoi XXL ce samedi à Nantes.
Lors du Mondial-2015, les Verts évolueront dans le groupe C avec l'Egypte, l'Islande, la Suède, la France et la République tchèque.