Trois soldats de l'armée libyenne ont été tués et quatre autres blessés mardi dans un attentat à la voiture piégée un point de contrôle situé à une centaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Benghazi (est), a indiqué un responsable militaire.
"Un kamikaze s'est fait exploser mardi à bord d'une voiture piégée, tuant trois soldats et blessant quatre autres membres des Forces spéciales au point de contrôle le plus important sur la route reliant Benghazi à Ajdabiya", ville d'où sont originaires les militaires, selon ce responsable.
Ce point de contrôle situé à Sidi Abdelati a déjà été pris pour cible le 30 octobre mais l'attentat n'avait pas fait de victime, la voiture piégée ayant explosé à quelques mètres du barrage.
Le chef de cette brigade des Forces spéciales, Mohammad Daoud al-Qabessi, a été blessé il y a près d'un mois et son frère tué dans des combats contre les groupes armés à Benghazi, la deuxième ville de Libye que les autorités tentent de reprendre de l'emprise de milices rivales depuis mai.
Le Premier ministre libyen Abdallah Al-Thenni avait appelé la communauté internationale à accroître son soutien, notamment militaire, pour combattre la menace des groupes terroristes en Libye.