La dépouille de l'artiste algérienne, Fatiha Berber a été inhumée mardi au cimetière de Benchaaoua (Birtouta, Alger) en présence d'artistes et de fans.
Fatiha Berber est décédée vendredi à Paris (France) des suites d'une crise cardiaque. Un dernier hommage lui a été rendu lundi au Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine Bachtarzi.
Les qualités et les valeurs humaines de la défunte ont été mis en exergue par la majorité des artistes qui étaient tous affligés par sa disparition subite.
Mohamed Hilmi, a évoqué les qualités de la défunte estimant que sa disparition était "une grande perte".
Pour sa part, Abdelkader Bendamache a souligné son "professionnalisme" et son "abnégation dans le travail" affirmant qu'elle avait travaillé avec des réalisateurs de renom à l'instar de Ould Abderrahmane Kaki, Abdelkader Aloula, Rouiched, Mustapha Badie et autres.
Rabah Lachaa a rappelé, quant à lui, son parcours artistique avec la défunte qui remonte à 1963 où il a fait sa connaissance dans la troupe Haddad Djilali.
Fatiha Berber a incarné plusieurs rôles dans le cinéma, le théâtre et la télévision.
Elle avait débuté sa carrière en 1959 avec le chant, dans l'orchestre de Meriem Fekkaï, avant de rejoindre quelques mois plus tard, le conservatoire d'Alger dans la section "Art dramatique".