Seize personnes ont été tuées dimanche en Egypte dans des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre lors de la commémoration du quatrième anniversaire de la révolte de 2011, ont indiqué les autorités dans un nouveau bilan.
Treize manifestants ont été tués dans des affrontements avec la police à travers la capitale égyptienne, et un quatorzième a été tué dans la ville d'Alexandrie (nord), a indiqué le ministère de la Santé.
Un policier a été tué et 11 ont été blessés, selon le ministère de l'Intérieur. Au Caire, deux autres policiers ont été blessés dans une attaque menée depuis une voiture en mouvement, selon des responsables des services de sécurité.
Au total, 150 personnes ont été arrêtées en marge des rassemblements. Un bilan précédant faisait état de onze morts parmi les manifestants.
L'Egypte a marqué dimanche le 4e anniversaire de la révolte du 25 janvier 2011, qui avait poussé Hosni Moubarak au départ après trois décennies au pouvoir.
Vendredi, la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme estimait dans un communiqué que "les libertés gagnées avec la révolution étaient maintenant niées".