Neuf personnes, dont cinq étrangers, ont été tuées, hier, dans une attaque contre un hôtel de Tripoli par des hommes armés qui se sont fait exploser.
Parmi les étrangers tués par balles par les assaillants figurent deux femmes, a indiqué le porte-parole des opérations de sécurité à Tripoli, Issam Al-Naass.
Trois membres de sécurité, vraisemblablement affectés à la garde de l'établissement, sont également morts, un dans la voiture piégée et deux sous les tirs des assaillants. Cinq personnes ont en outre été blessées.
L'assaut s'est produit lorsque trois hommes armés ont pénétré dans l'hôtel Corinthia, ils ont été immédiatement pourchassés par les forces de sécurité qui relèvent du gouvernement pro-Fajr Libya, et dont un grand nombre a également assiégé le Corinthia.
L'attaque contre cet hôtel, connu pour accueillir des diplomates, des responsables Libyens et des étrangers, a commencé par l'explosion d'une voiture piégée devant l'établissement.
La branche Libyenne du groupe terroriste « Etat islamique », a revendiqué l'attaque, qui a duré plusieurs heures dans le centre de la capitale.