Les avertissements reçus par les joueurs lors de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2015 sont annulés pour la suite du tournoi, selon les règlements de la compétition, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).
"A la fin de la première phase du tournoi final (matchs de groupe), les avertissements reçus sont annulés pour la suite de la compétition. Toutefois, les joueurs ayant reçu deux avertissements purgeront le match de suspension" selon l'article 42.2 du chapitre 17 (sanctions des joueurs).
Cinq joueurs algériens ont écopé d'un avertissement lors des trois rencontres de la phase de groupes: Aissa Mandi (53') contre l'Afrique du Sud (3-1), Bougherra (45') et Bentaleb (73') face au Ghana (0-1), Taider (51') et Rais M'bolhi (77') devant le Sénégal (2-0). Leurs avertissements sont désormais annulés.
L'Algérie est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2015. Elle sera fixée sur son adversaire mercredi soir à l'issue des rencontres de la dernière journée dans le groupe D. Le Cameroun affronte la Côte d'Ivoire et la Guinée sera opposée au Mali. Les quatre équipes comptent deux points.