Une commission rogatoire émise après l'arrestation au Maroc d'un ressortissant algérien pour "terrorisme"

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh a annoncé jeudi à Alger qu'une commission rogatoire a été émise à l'intention des autorités  judiciaires marocaines concernant l'arrestation d'un ressortissant algérien pour suspicion d'appartenance à une organisation terroriste.

"Le parquet compétent a demandé au juge d'instruction d'émettre une commission rogatoire à l'intention des autorités judiciaires dans le royaume marocain frère à l'effet d'identifier le prévenu et de fournir, aux autorités judiciaires algériennes, les informations nécessaires le concernant", a fait savoir M. Louh dans une déclaration à la presse en marge du vote du projet de loi relatif à la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme.

Cette commission s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les autorités judiciaires algériennes et marocaines, a indiqué le ministre.

  Les autorités marocaines ont annoncé récemment avoir arrêté un ressortissant algérien pour suspicion d'appartenance à une organisation terroriste.

National