Accidents de la route : quatorze morts et 22 blessés en 48 heures

Quatorze personnes sont mortes et 22 autres blessées dans des accidents de la circulation survenus durant les dernières 48 heures au niveau national, selon un bilan rendu public samedi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Chlef avec deux (02) morts, suite à une collision entre deux véhicules légers survenu ce matin sur l'autoroute est-ouest, au niveau de la commune d'El-Attaf.

Les unités de la Protection civile qui ont enregistré un total de 4609 interventions durant cette période, ont également secouru 14 personnes incommodées par le monoxyde de carbone dans les wilayas de Annaba et de Mila, est-il ajouté de même source.

A noter également l'intervention des mêmes services pour l'extinction de huit (08) incendies urbains et industriels dans les wilayas d'Alger, Médéa, Tizi-Ouzou, Béchar, Annaba, Chlef, et Ain Témouchent.

Les secours de la Protection civile sont, par ailleurs, intervenus suite au mauvais temps ayant causé la chute d'arbres dans plusieurs wilayas côtières ainsi que l'effondrement des toitures et balcons des habitations vétustes, conclut le communiqué.

... Et 5 blessés dans un carambolage de véhicules à Es-Sénia (Oran)

Cinq (5) personnes ont été blessés dans un carambolage de plusieurs véhicules, survenu vendredi au niveau du pont d’Es-Sénia douar (Oran), a-t-on appris samedi du directeur de wilaya de la protection civile.

Quatre véhicules ont été endommagés dans cet accident causé par la chute d’un panneau d’indication arraché par la force des vents ayant soufflé durant cette journée, a indiqué à l’APS le colonel Mohamed Ferroukhi.

Il a ajouté que la violence des vents a provoqué vendredi après-midi la chute de plusieurs câbles d’électricité et des coupures de courant, notamment à Bousfer, Aïn El Turck et Gdyel, indiquant que des équipes de Sonelgaz ont procédé au rétablissement du courant électrique.

Selon la même source, un poteau d’éclairage est tombé également sur la voie publique au niveau du quartier "Ellouz" (ex Les Amandiers) vendredi soir, sans faire de victime.

Le bilan de la protection civile de la wilaya d'Oran durant les 24 quatre dernières heures fait état de 124 interventions de ses agents dont trois dans des incendies d'origine électrique, 11 dans des effondrements et risques d'effondrement.

Parmi ces interventions, 94 suite au déracinement des arbres, chute de panneaux publicitaires, poteaux et câbles électriques causant un décès et sept blessés. 

En outre, les agents de la protection civile ont démoli un mur de 6 mètres carrés et un autre de 24 mètres carrés construits en pierre taillés écartant ainsi tout risque pour 11 familles d'habitations mitoyennes à la rue Laskri Boualem près du centre-ville d'Oran, a-t-on indiqué. 

 

Société, Social