La liaison routière entre la wilaya de Batna et l’autoroute Est-ouest via un échangeur sur la route nationale (RN) n°3, sera achevée "d’ici à la fin de l’année en cours", a indiqué samedi à l’APS le wali, Hocine Mazouz.
La construction de cet axe conçu en double-voie, sur un linéaire de 20 km, et dont le coup d’envoi avait été donné l’année dernière par le Premier ministre, avance sur un rythme que le wali, qui inspectait le chantier, a jugé "satisfaisant".
Le projet, confié à trois entreprises travaillant sous la supervision de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), a nécessité un investissement public de 12,5 milliards de dinars, selon les explications fournies par les responsables locaux chargés du suivi des travaux.
La liaison Batna-autoroute Est-ouest permettra aux automobilistes de rejoindre l’autoroute à proximité de la commune de Chelghoum-Laïd, (Mila) ainsi qu’à hauteur de la localité de Bir Chouhada (Oum El Bouaghi), a-t-on encore indiqué.
Les travaux de réalisation des équipements devant compléter cette liaison routière, notamment les stations-service et les aires de repos, seront lancés "dans les prochains mois", a indiqué le chef de l’exécutif local.