Quatre matchs de la 19e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis ont été avancés au vendredi 6 février, au moment où les quatre matchs restants se joueront le lendemain, selon la programmation publiée dimanche par la Ligue de football professionnel (LFP).
Les matchs avancés sont : USM Alger - RC Arbaâ, NA Hussein-Dey - ES Sétif, JS Saoura - MC Alger et ASO Chlef - JS Kabylie, au moment où, MC El Eulma - CS Constantine, USM Belabbès - CR Belouizdad, MC Oran - USM El Harrach et MO Béjaïa - ASM Oran se joueront samedi.
Une programmation favorable à certains clubs comme l'USMA, le MCA et l'ASO dont les matchs de la 20e journée ont été avancés au mardi 10 février et qui bénéficieront donc d'une journée de repos supplémentaire.
Lors de la 20e journée, le MCA accueillera le MOB à Bologhine, tandis que le MCEE rendra visite au CRB dans son antre du 20-Août. De son côté, l'ASMO recevra l'ASO Chlef au stade Zabana d'Oran alors que l'USMH et l'USMA s'affronteront dans un chaud derby algérois, au stade de Mohammadia.
Le championnat de Ligue 1 est toujours dominé par le MO Béjaïa, solide leader avec 32 points, devant l'ES Sétif et l'USM El Harrach, au moment où le MC Alger et l'ASO Chlef ferment la marche, avec 18 points chacun.