Afrobasket - Préparation : 2 défaites et 1 victoire pour l’Algérie en Turquie

La sélection nationale de basketball a achevé lundi son stage de préparation qui s’est déroulé du stage 2 au 9 février dernier en Turquie. Au cours de ce regroupement le cinq national a disputé trois matchs amicaux soldés par une victoire et deux défaites.

Pour sa première joute amicale, l’Algérie a dominé la formation de Tuyar B-Gekmele Basket-Bol (2e division) sur le score de 72 à 66. Les deux autres sorties ont été plus compliquées, les Verts se sont inclinés par 111 à 62 contre le BBSK Istanbul (1e division), avant d’être dominé par Pertevnial Genclilk Ve Spor, 72 à 55, autre club de 2e division turque.        

"Le fait d'avoir perdu deux matchs sur trois ne remet pas en cause la qualité du travail effectué en Turquie", a affirmé le chef de délégation Mohamed Boufenik à l'APS, avant d'ajouter "Le plus important pour nous était de faire progresser les joueurs sur le plan physique, tout en mettant en place un bon dispositif tactique en prévision de la phase retour de l'Afrobasket".

Le cinq algérien, premier de son groupe, avec 4 points, à l'issue de la phase aller des qualifications jumelées pour l'Afrobasket 2015 et aux Jeux Africains de la même année se rendra, en effet, à Salé (Maroc) dès mercredi, pour disputer la phase retour du 13 au 15 février courant.

Le 13 février, le Maroc (pays hôte) fera son entrée en lice dans ces qualifications (retour) face aux Libyens, avant d'affronter l'Algérie le 15 février. Entre-temps, le cinq algérien aura croisé la Libye, le 14 février  pour le compte de la 2e journée. 

Basketball