Ramtane Lamamra à la RAI : " sans financement, le terrorisme devrait mourir de sa belle mort"

Dans une interview accordée à la Radio Algérienne Internationale (RAI), le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a confirmé la tenue, prochainement  à Alger, de la conférence de haut niveau sur le financement du terrorisme. « Il s’agit d’une conférence décidée dans le cadre du sommet du conseil de sécurité de l’Union africaine (UA) qui s’est réuni à Nairobi auquel l’Algérie a été représenté par le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal et le ministre délégué Abdelkader Messahel», affirme Lamamara. 

L'ordre du jour de ce rendez-vous est l'élaboration d'un projet de protocole additionnel à la convention sur le financement du terrorisme qui sera soumis Conseil de sécurité des nations Unies.

Le ministre algérien des Affaires étrangères précise que le financement du terrorisme a été toujours une préoccupation pour l’Algérie. « Sans financement le terrorisme devrait mourir de sa belle mort, mais il y a tant de moyens de lever des fonds, comme la prise d’otage et le paiement des rançons», ajoutera-t-il.

National