Un réseau de faux monnayeurs, composé de quatre individus originaires de Bouira, d'Alger et de Boumerdès, a été démantelé dans la commune de Lakhdaria, à une trentaine de km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira, a-t-on appris jeudi auprès des services de la Sûreté de wilaya.
Selon cette source, cette opération a été effectuée par la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la police judiciaire de Lakhdaria, qui a pu mettre fin aux agissements d’un réseau de faux monnayeurs. Ce réseau est composé de quatre individus originaires de Bouira, Alger et de Boumerdès.
Les mis en cause ont été arrêtés en possession de 57 faux billets de 1000 dinars ainsi que de quelques billets en euro, qu’ils s’apprêtaient à écouler, a précisé la même source.
Selon elle, des appareils servant à la fabrication de ces billets, dont un scanner ultra moderne, une photocopieuse et du papier spécial, ont été également saisis par les services de la police, a-t-on précisé de même source.
Ces quatre individus activaient notamment dans les wilayas de Bouira, d'Alger et de Blida. Ils ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Lakhdaria, qui a ordonné leur mise en détention provisoire, a-t-o
Deux narcotrafiquants et 3 contrebandiers arrêtés à Biskra et Djanet
Deux narcotrafiquants ont été arrêtés et 1076 kg de kif traité saisis à Biskra ainsi que 3 contrebandiers arrêtés à Djanet par des détachements de l'Armée Nationale Populaire (ANP), a indiqué jeudi le ministère de la défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Biskra/4ème Région Militaire, a appréhendé hier 11 février 2015, deux (2) narcotrafiquants et a saisi (1076) kilogrammes de kif traité, un camion, un véhicule tout-terrain et deux (2) téléphones portables", a précisé le communiqué.
Par ailleurs, un autre détachement relevant du secteur opérationnel de Djanet, lors d'une embuscade tendue le même jour près de la localité frontalière de Tin Alkoum, "a arrêté trois (3) contrebandiers, dont un algérien et deux (2) libyens et a saisi un véhicule tout-terrain et près de (3,5) quintaux de diverses denrées alimentaires destinées à la contrebande", a ajouté la même source.