L'USM Blida, vainqueur de son dauphin le RC Relizane (1-0), possède désormais six points d'avance sur adversaire du jour et huit sur le troisième le DRB Tadjenanet, tenu en échec par le MC Saida (1-1), vendredi lors de la 20e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, tandis qu'en bas de classement l'USMM Hadjout s'est donnée un peu d'air après sa victoire contre l'AS Khroub (3-0).
Le leader a remporté donc le choc de cette 20e journée contre son poursuivant direct, la surprenante équipe du RC Relizane, grâce à un but de son goleador Noubli sur penalty à la 10e minute.
Une 10ème victoire de la saison des hommes de Kamel Mouassa plus que jamais bien partis pour retrouver la Ligue 1.
Quant au RC Relizane qui a essuyé sa sixième défaite de la saison, il conserve malgré tout sa deuxième place et reste en course pour l'accession même si son entraîneur Benyelles ne cesse d'affirmer que l'objectif de son équipe reste le maintien.
Le troisième, le DRB Tadjenanet a laissé filer une bonne occasion de rejoindre le RCR à la seconde place, après le nul concédé sur sa pelouse face au MC Saida (1-1).
Cueillis à froid par un but de Seddik (9'), les protégés de Bougherara ont peiné avant d'égaliser par Boulainine à la 69e minute. Un résultat de parité qui pourrait faire les affaires de l'O Médéa qui revient à trois longueurs du DRBT après sa victoire contre l'US Chaouia (2-0).
Les coéquipiers de Drifel qui comptent deux matchs en moins restent toujours en course pour l'accession.
La journée est marquée également par le nouveau nul de la JSM Bejaia face au CA Batna (0-0) confirmant ainsi la mauvaise passe que traverse l'équipe dirigée Stéphane Paille, septième à 12 unités du leader.
En bas de classement, l'USMM Hadjout a remporté une précieuse victoire au détriment de l'AS Khroub (3-0) grâce notamment à un doublé du revenant Boumenad.
A la faveur de cette victoire, la sixième de la saison, l'USMMH se donne un peu d'air dans l'optique du maintien.
A noter que pas moins de sept équipes sont sous la menace de la relégation dont l'A Boussaada qui accueille l'ESM Koléa dans un match à six points samedi en clôture de cette journée.