Les avions de combat Egyptiens ont bombardé, lundi, des positions de l'Etat islamique (EI) en Libye, quelques heures après la revendication par cette organisation terroriste de la décapitation de 21 Chrétiens Coptes Egyptiens.
« Nos forces armées ont mené, lundi, des frappes aériennes ciblées contre des camps et des lieux de rassemblement ou des dépôts d'armes de Daech en Libye », annonce un communiqué de l'armée.
L'armée a rendu publiques des images montrant des avions de combats décollant en pleine nuit, en direction de la Libye pour attaquer Derna, le fief d’éléments de l’EI.
Derna, une place forte des islamistes radicaux, est située à 1.300 km à l'est de Tripoli, entre Benghazi et la frontière Egyptienne.
En janvier, la branche Libyenne de l'EI avait affirmé avoir kidnappé 21 Coptes Egyptiens et Le Caire avait confirmé que 20 de ses ressortissants avaient été enlevés en Libye voisine.
Un deuil de sept jours a été annoncé par les autorités Egyptiennes et l’institution Al Azhar a condamné ces exécutions en les qualifiant de « barbares ».