Le milieu international algérien Abdelmoumen Djabou, a contribué mercredi à la victoire de son équipe, le Club Africain, en déplacement face au Stade tunisien (4-0) en match comptant pour la 17e journée du championnat tunisien de football.
Le joueur algérien a ouvert le score pour les siens à la 10e minute du jeu. En seconde période, il est à l'origine du deuxième but en poussant Benali à tromper son propre gardien. Saber Khelifa a marqué le troisième but à la 78', avant que Dhaouadi n'inscrive le quatrième but au temps additionnel (90+4).
Il s'agit du quatrième but de la saison pour Djabou, qui avait rejoint le club tunisois en 2012 en provenance de l'ES Sétif (Ligue 1/Algérie).
A l'issue de cette victoire, le Club Africain conforte sa position de leader avec 39 points, à cinq longueurs de son poursuivant, l'ES Sahel (34 pts), tenue en échec à domicile par le Stade Gabesien (0-0).
Retenu dans la liste des 23 joueurs de l'équipe nationale ayant pris part à la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale, Djabou (28 ans) n'a pas été utilisé par le sélectionneur Christian Gourcuff.