Le 5ème salon des arts traditionnels et du patrimoine réunit depuis jeudi à Oum El Bouaghi, trente-sept (37) artisans venus de différentes wilayas du pays, a-t-on constaté.
La manifestation qui coïncide avec la commémoration de la journée nationale du Chahid, est organisée par l’association locale de promotion de l’artisanat traditionnel, avec le concours de la maison de la culture.
L’exposition qui accueille un public nombreux présente des produits faits main, des burnous, des djellabas en pure laine, des ustensiles et autres objets en argent ou en cuivre et des épées ciselées par des artisans de Tamanrasset.
Des artisans de Tiaret, dont le stand est très visité, présentent quant à eux des bijoux des objets en cuir, en particulier des selles et des sacoches pour cavaliers, cette wilaya de l’ouest du pays étant connue pour ses activités équestres.
Le salon qui se poursuivra jusqu’au 22 février prochain, avait donné lieu, la veille au soir, une soirée poétique suivie par un large public à la maison de la culture Nouar-Boubakeur d’Oum El Bouaghi.