Une commission est arrivée mardi à Oum El Bouaghi en vue d'établir un état des lieux du développement et relever les préoccupations des habitants des régions d’ombre de cette wilaya.
Dans une déclaration à la presse, Mourad Ibrahim, chef de la délégation constituant cette commission dépêchée par la Présidence de la République, a indiqué que l’objectif de cette visite "est de faire une évaluation du développement dans les régions d’ombre de la wilaya eu égard à l’extrême importance qu’accorde le Président de la République à ces régions".
Soulignant l'importance d'améliorer les conditions de vie des citoyens dans les zones d'ombre, Ibrahim a indiqué que la tâche de la commission qu'il préside "ne se limite pas au suivi des rapports reçus sur le développement local dans ces wilayas, mais concerne également la supervision sur le terrain des projets retenus pour ces zones d'ombre et les conditions dans lesquelles vivent les citoyens." L'une des tâches assignées également à cette commission, a-t-il dit, est d'être à l'écoute des préoccupations des citoyens dans les zones d'ombre et d’orienter les autorités locales pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens, rappelant l’engagement du Président de la République, dans plusieurs de ses discours, à œuvrer à améliorer la qualité de vie des populations.
Il est à noter que les zones d'ombre concernées par la visite de la commission dans la wilaya d’Oum El Bouaghi sont situées dans les communes de Behir Chergui, El Djazia, Dhlaâ et Meskiana. Les membres de la commission devront se rendre, par la suite, dans la wilaya de Tébessa.