Le bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF) a décidé de décorer l'ex-capitaine de la sélection nationale, Madjid Bougherra de la médaille d’or de l’ordre du mérite du football national, annonce l'instance fédérale, vendredi sur son site officiel.
Cette décision a été prise par le BF, jeudi lors de sa réunion statutaire tenue au Centre Technique National à Sidi Moussa de la FAF, sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, Président de la FAF.
La médaille d'or de l’ordre du mérite du football nationale, titre honorifique, sera décerné à Bougherra, lors de l’assemblée générale ordinaire de la FAF pour l'exercice 2014, prévue le 5 mars prochain à l’hôtel Sheraton d’Alger.
Par ce geste, la fédération algérienne de football veut rendre hommage et remercier le capitaine Madjid Bougherra pour les services rendus à l’équipe nationale tout au long de sa longue et riche carrière.
Madjid Bougherra avait décidé de prendre sa retraite internationale à l'issue de la dernière coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2015), jouée en Guinée Equatoriale.
"C'était mon dernier match officiel (contre la Côte d'Ivoire, perdu 3-1 en quart de finale de la CAN-2015). En football, il faut savoir tourner la page. Je remercie l'entraîneur de m'avoir fait confiance, je remercie l'équipe nationale", avait déclaré Bougherra, à l'issue de la rencontre contre les champions d'Afrique-2015.
Outre Madjid Bougherra, la cérémonie de remise des médailles de l'ordre de mérite de la FAF concernera plusieurs récipiendaires, ajoute le communiqué de l'instance fédérale.